AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Pause café ou discussion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane A. Lennox

Morgane A. Lennox
est à Auckland
est à Auckland
❖ Arrivé en ville : 06/09/2011
❖ Message : 27
❖ Points : 4697

Feuille de personnage
Liens:
Citation : La vie est une longue route sans fin, il suffit d'y trouver son chemin.
Post-it:

Pause café ou discussion? Empty
MessageSujet: Pause café ou discussion? Pause café ou discussion? EmptyJeu 15 Sep - 17:02

La jeune femme était assise à une table attendant que sa cousine arrive, elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait nerveuse à l'idée de cette rencontre organisée. La journée avait plutôt mal commencé, elle n'avait toujours pas ses règles et cette situation commençait à l'inquiéter de plus en plus. Elle avait poussé un juron en se traitant de tous les noms, elle savait que la pilule qu'on lui avait donné à l'hôpital n'avait que 5% des chances de ne pas fonctionner. Mais il restait tout de même ce 5% qui faisait qu'elle s'inquiétait. Elle savait aussi que lors de l'agression, son corps avait subi un stress et que se stresse pouvait aisément provoquer le retard de son cycle. Elle avait de la difficulté à voir le côté rationel de la chose, elle se pensait enceinte de son agresseur et elle n'espérait qu'une seule chose: que ce ne soit pas ça.

Elle avait donc commencé sa journée en bougonnant et sa cousine avait bien vite remarquer sa mauvais humeure, mais elle sur le coup, elle n'en avait pas fait de cas. Em' savait que sa cousine passait un mauvais moment, elle tentait de l'aider, Morgane le savait. La jeune femme savait que sa cousine faisait de son mieux pour lui venir en aide, mais elle avait de la difficulté, elle ne voulait pas parler de ses craintes, elle avait peur de passer pour une folle. Em' lui dirait exactement ce qu'elle savait déjà sur cette fichue pilule, elle lui réponderait surement aussi la même chose qu'elle pensait déjà sur son retard. Elle avait besoin d'être rassurée, mais en même temps elle avait honte d'en avoir besoin. Ce n'était pas son genre d'agir ainsi.

Elle était donc partie avec sa mauvaise humeur, en route vers l'université, elle avait assisté à ses deux cours du matin sans anicroche. Elle venait de sortir pour son heure de repas lorsque son téléphone portable vibra dans sa poche. C'était un texto de sa cousine lui demandant de venir la rejoindre au Café Mink, elle voulait discuter apparemment. La jeune femme lui avait répondu qu'elle y serait dans une vingtaine de minutes, sa cousine lui avait qu'elle arriverait peut-être un peu plus tard, mais qu'elle l'y rejoingnerait. Morgane c'était donc dirigé vers le café préféré de sa cousine en se posant dix milles questions. Heureusement, elle n'avait pas de cours dans l'après-midi, elle aurait donc le temps de se remettre de la conversation au besoin avant d'aller à la librairie faire de l'étude.

Elle arriva au café quinze minutes plus tard, comme prévue, sa cousine n'était pas encore arrivée. Elle s'installa à une table et commanda un café-moka et une part de gâteau au fromage. Elle sortie un livre et tenta de se concentrer sur l'étude des gouttes de sang. Elle n'avait pas la concentration nécessaire pour suivre ce qui était inscrit, elle abandonna deux minutes plus tard lorsque sa patisserie et son café arriva. Elle souffla un peu sur son café-moka et en prit une petite gorgée, certains auraient dit qu'elle était folle, mais elle détestait le café froid, elle préférait encore se brûler plutôt que de le boire tiède ou froid.

Elle picora dans son gâteau plus qu'elle en mangea. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre pour la discussion avec sa cousine. Et puis, après tout... peut-être que sa cousine voulait seulement la voir, lui parler... voir si elle était plus joyeuse que lorsqu'elle avait quitté la maison. Elle n'était plus vraiment elle-même depuis l'agression, elle n'avait plus la même confiance en elle. Elle était beaucoup plus angoissée aussi. Elle avait hâte de retrouver son calme. Elle était déjà mieux que lorsqu'elle restait encore à Chicago, mais elle ne s'était pas encore totalement retrouvé.

Elle en était là dans ses pensées lorsqu'elle entendit la petite cloche du restaurant annonçant l'entrée d'un client. Elle leva les yeux et vie Em' entrée dans le café, elle était en uniforme. Morgane lui fit signe de la main pour qu'elle la repère aisément.
Elle regarda sa cousine venir vers elle, elle avait toujours admiré Em', elle l'a trouvait belle et confiante. Bien sur, quand on l'a connaissait bien on savait qu'elle n'avait pas autant de confiance qu'elle le laissait transparaître. Mais bon, elle avait une belle prestance et elle avait aussi une idéologie que Morgane aimait et c'est pour cette raison qu'elle l'avait suivie dans sa voie dans une certaine façon, sa cousine l'avait inspirée et c'est pour cette raison qu'elle avait choisit la policie scientifique. Elle avait conjugué la passion de sa cousine et la sienne par le fait même. Elle attendit que Emilie se soit installé pour parler.

-Alors comment ça va?

Elle avait eu un sourire sincère en posant sa question, elle savait que celle-ci lui serait retournée, mais bon... elle ne pouvait pas non plus rester avec son air bête toute la journée et ni faire semblant que tout allait à merveille dans sa vie à ce moment là. Après tout, tout le monde avait besoin de temps pour se remettre d'une chose pareille non? Elle savait que oui et elle savait aussi que sa cousine, qui se remettait de la mort de ses parents et aussi de sa rupture amoureuse savait ce que s'était que de panser ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pause café ou discussion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suis-je en retard pour le café ? :: Patience & Ian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undiscovered Life :: Auckland City :: Parnell :: Café Mink-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit